Sélectionnez rapidement vos données grâces aux filtres

Modifié le  Thu, 20 Apr 2023 sur 02:27 PM

Vous souhaitez visualiser dans une table les enregistrements correspondant à un critère précis ? Rien de plus simple. Les tables permettent de créer un filtre personnalisé.


Pour créer un filtre personnalisé :

  1. Effectuez un clic droit sur une colonne de recherche (clic droit sur le titre de la colonne ou clic droit sur la loupe).
  2. Dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez l'option "Filtrer" puis le filtre voulu. Par exemple : "Filtrer .. Commence par".
  3. Le titre de la colonne se change en champ de saisie et vous permet de saisir la condition. Par exemple : "CAS".
  4. Validez avec la touche ENTREE. Le filtre est automatiquement pris en compte et la table affiche uniquement les enregistrements correspondant au filtre.



Pour annuler un filtre personnalisé :

  1. Effectuez un clic droit sur une colonne de rechercher (clic droit sur le titre de la colonne ou clic droit sur la loupe).
  2. Dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez l'option "Supprimer le filtre". La table affiche alors tous les enregistrements sans appliquer de filtre personnel.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article