Le taux de TVA va baisser à 7,7% dès le 1er janvier 2018. |
Quelles sont les modifications pour EvolutionPour conserver une compatibilité avec les données archives et les données du stock. Vous devez rajouter dans la table TVA les mêmes codes mais avec des nouveaux taux et une identification différente (ID TVA). Dans notre exemple ci-dessous T18 pour représenter les nouveaux taux pour la TVA 2018 et les anciens taux TVA 2011 avec T11.Configuration généraleLa table TVA devra être modifiée sous la configuration:
![]() Nous vous recommandons de créer des nouveaux comptes en comptabilité générale. Ceci vous permettra un meilleur contrôle des valeurs et des différentes imputations des écritures TVA. (voir ci-dessous comptabilité - comptes) DocumentsDès le 1er Janvier 2018 activer les nouveaux taux par le menu:
![]() Si vous devez saisir des données avec des anciens taux TVA. Modifier dans l’entête du document le code ID TVA avec votre ancien code (vide ou T11). ComptabilitéDès le 1er Janvier 2018 activer les nouveaux taux par le menu:
![]() Comptabilité - ComptesDans la fiche du compte vous devez mentionner le code TVA relatif suivant:
Comptabilité - EcrituresSi vous devez saisir des écritures avec des anciens taux TVA. Modifier dans la zone TVA de l'écriture le code ID TVA avec votre ancien code (vide ou T11).
Documentation de référence: administration fédérales des contributions |
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article