Exportez vos données vers Excel/Open Office,...

Modifié le  Thu, 20 Apr 2023 sur 02:28 PM

Vous souhaitez faire des simulations avec Excel (ou Open Office) ? Rien de plus simple. Il suffit "d'exporter la table" vers le tableur de votre choix (Excel, OpenOffice, ...). Le fichier correspondant est automatiquement créé avec le contenu de la table et peut être manipulé immédiatement sous votre logiciel préféré.
Pour réaliser un export vers Excel :
  1. Affichez le menu contextuel de la table (clic droit de la souris par exemple) et sélectionnez l'option "Exporter la table vers Excel/Open Office" (le libellé de l'option dépend du logiciel installé sur votre poste).
  2. Indiquez le nom du fichier à créer ainsi que son emplacement.
  3. Vous pouvez visualiser immédiatement le fichier créé.
    Vous pouvez ainsi par exemple effectuer une recherche, une simulation, un calcul particulier, des statistiques sur les données affichées sous votre tableur préféré.

Si le fichier existe déjà, vous avez la possibilité d'écraser le fichier existant ou de le fusionner avec le fichier en cours de création. La fusion permet de conserver toutes les modifications réalisées dans votre tableur (format des cellules, formules,...)
Cette fonctionnalité d'export est disponible également pour les données affichées dans un tableau croisé dynamique/matrice.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article