Configuration pour l'envoi d'email

Modifié le  Jeu, 21 Mars à 4:08 H

Pour envoyer des documents depuis Evolution vous devez configurer votre serveur sortant SMTP.


Voici les paramètres à effectuer:

  • Menu [Fichier]
  • Menu [Configuration]
  • Onglet [Générales]
  • Onglet [SMTP Authentification]

Renseigner les informations pour votre serveur de messagerie sortant.



L'information du nom utilisateur et mot de passe indiqué ici sera utilisé pour l'ensemble des transmissions avec le programme Evolution pour tous les utilisateurs.
Si votre serveur demande une authentification par utilisateur vous devrez alors configurer l'information du nom de compte et mots de passe sous les données de l'utilisateur.


Voici les paramètres à effectuer:

  • Menu [Fichier]
  • Menu [Utilisateur] 
  • Menu [Profile]

Renseigner les informations pour vos identifiants de compte.

Chaque utilisateur devra rentrer ces informations.



Afin d'obtenir vos paramètres SMTP, nous vous proposons de prendre contact avec votre fournisseur de messagerie.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article