Configuration pour l'envoi d'email

Modifié le  Mon, 04 May 2020 sur 12:00 PM

Pour envoyer des documents depuis Evolution vous devez configurer votre serveur sortant SMTP.


Voici les paramètres à effectuer:

  • Menu Fichier
  • Menu Options / Préférences
  • Renseigner les informations pour votre serveur de messagerie sortant.


L'information du nom utilisateur et mot de passe indiqué ici sera utilisé pour l'ensemble des transmissions avec le programme Evolution pour tous les utilisateurs.


Ceci n'est pas autorisé pour les messageries du type Exchange / Office 365. Le nom d'utilisateur SMTP doit-être identique à celle utilisé comme adresse de l'expéditeur. Vous devez donc configurer votre nom du compte personnel dans vos données utilisateur.


Voici les paramètres à effectuer:

  • Menu Fichier
  • Menu Utilisateur / Préférences
  • Renseigner les informations pour vos identifiants de compte.

Chaque utilisateur devra rentrer ces informations.


Afin d'obtenir vos paramètres SMTP, nous vous proposons de prendre contact avec votre fournisseur de messagerie.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article