Configuration des rappels

Modifié le  Lun, 13 Mai à 3:39 H

Pour configurer vos rappels, aller dans:

  • Module [Débiteurs]
  • Onglet [Outils]
  • Option [Débiteurs]
  • Onglet [Préférences]



Compléter les différents informations des rappels:



  • Nombre de rappel: correspond au nombre de rappel qui peut-être envoyé.
Il est important de notifier qu'il faut un niveau de rappel pour chaque nombre de rappel choisit lors de la configuration. Par exemple, si vous avez définit 3 rappels, vous aurez 3 niveaux de rappels et cela pour chaque langue.
  • Impression logo: Votre logo sera affiché sur la lettre de rappel
  • Échéance entre rappel: Pour augmenter votre flux de trésorerie, le système vous permet d'éditer les rappels à une fréquence plus rapide ( chaque jour / semaine/ 10 jours/ 20 jours,....)
  • Dossier: Indiquer le dossier temporaire pour la génération des rappels en PDF pour impression ou l'envoie par email.



Configurer les textes rappel


Des textes sont enregistré par défaut pour chaque niveau de rappel et pour chaque type de langue. 


Vous pouvez modifier les textes par défaut, pour cela aller dans: 

  • Module [Débiteurs]
  • Onglet [Outils]
  • Option [Débiteurs]
  • Onglet [Texte rappel]
  • Sélectionner le niveau de rappel et cliquez sur [Modifier]




Vous avez aussi la possibilité, dans l'onglet courriel, d'enregistrer un texte type pour l'envoie des rappels par e-mail.




Ajouter un niveau de rappel


Vous pouvez ajouter un niveau de rappel en allant dans:

  • Menu [Fichier]
  • [Débiteurs]
  • Onglet [Texte de rappel]
  • [Ajouter]
  • Remplissez le numéro de rappel, la langue, les frais de rappels et les différents textes (entête, pied et courriel)
  • [Valider]



Voir aussi :
Configuration pour l'envoi d'email


Frais de rappel

Vous pouvez configurer les frais de rappel. Pour cela retourner dans la modification de votre niveau de rappel où vous souhaiter ajouter des frais. Dans la partie [Frais rappel] ajouter les frais souhaités.



Ce montant est seulement rajouter au moment de l'impression du rappel et ne modifie pas le montant du poste ouvert. Vous devrez traiter le montant supplémentaire si l'encaissement contient des frais de rappel.


Voir aussi :
Edition des rappels

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