Simplifiez vos calculs grâce à la calculatrice

Modifié le  Tue, 28 Nov 2023 sur 02:33 PM

Vous devez saisir le résultat d'une opération et vous n'avez pas de calculatrice ? Utilisez directement la calculatrice de votre application.
Le menu contextuel du champ contient l'option "Calculatrice" permettant d'afficher une calculatrice. Cette calculatrice permet d'effectuer les opérations standard.


                                Calculatrice automatique


Il suffit de cliquer sur le bouton OK pour que le chiffre affiché dans la calculatrice apparaisse dans votre champ.


Cette calculatrice est disponible aussi bien dans les champs de saisie numérique que dans les champs numériques présents dans les colonnes de table.

Astuce : comment modifier rapidement une valeur numérique ?

Pour augmenter ou diminuer rapidement une valeur numérique présente dans un champ de saisie, utilisez simplement la roulette de la souris.
Le pas d'incrémentation est fixé à 1 par défaut : lorsque la valeur est sélectionnée dans le champ, chaque action sur la roulette modifie la valeur de 1.
Si le curseur est positionné dans la valeur, l'incrémentation ou la décrémentation se fera sur le chiffre à gauche du curseur. Par exemple, si le curseur est positionné entre les centaines et les milliers, l'incrémentation ou la décrémentation sera effectuée sur les milliers (+ 1000 ou -1000).

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article