Depuis le ruban [Accueil] sous la section paiement cliquez sur l'option [Rappel]


Paramètres

Indiquer les différentes informations pour la préparation des rappels


Cliquer sur le bouton [Exécuter} pour accéder à la la liste des rappels présélectionnés des postes ouverts qui devraient recevoir un rappel.


Préparation

La liste est regroupée par client et vous pouvez activer ou désactiver les postes ouverts que vous ne désirez pas traiter.


Pour lancer la préparations des rappels vous devez cliquer sur l'option en haut à droite [Générer]

Cette option va générer l'ensemble des rappels au format PDF dans le dossier de configuration que vous avez défini dans les options (Fichier/Débiteurs/Options).


Rappels

Cet onglet vous permet de consulter les rappels prêts à être envoyés. La zone à droite vous permet de visualiser l'ensemble des documents PDF du client.


Important: pour traiter les options ci-dessous, vous devez d'abord cocher les lignes dans la table de gauche par une sélection ou avec le bouton [Cocher]. 


[Imprimer  ] = Imprime les documents sélectionnés sur les imprimantes et bacs prédéfinis.

[Courriel    ]  = Transmet pour courriel les documents sélectionnés. Une copie de chaque transmission vous sera envoyées.


[Cocher    ]  =  Coche tous les documents sélectionnés. Le système coche automatique tous les documents pour l'impression ou coche tous les documents pour les transmission par e-mail.

[Décocher tous ] = Décoche tous les documents de la table.


[Supprimer] = Supprime la ligne de rappel et les documents PDF qui ont été générés. Aucun relevé ne sera donc envoyer.


[Valider     ] = Comptabilise le rappel et la date du dernier rappel dans le poste ouvert. Les documents PDF et les lignes seront effacées.

 



Voir aussi
Texte par défaut pour l'envoie des rappels par e-mail.