La configuration est composée de 3 parties.


  1. Signature pour les emails:
    Dans Evolution, vous pouvez configurer votre signature personnalisée  pour vos messages électronique. Votre signature peut inclure de texte, des images. Votre signature sera automatiquement ajoutés à tous les messages sortants.


Pour configurer votre signature:

  • Menu Fichier
  • Menu Utilisateur / Signature


2. Certificats (optionnel)

L’adresse mail de l’expéditeur d’un message peut être facilement usurpée. C’est ainsi que se propagent faux messages et virus, ils semblent provenir d’une adresse « de confiance » puisqu’elle a été prise dans un annuaire ou dans votre propre carnet d’adresses. Si le contenu du message demande à ce que l’identité de l’expéditeur soit connue avec certitude, il faut que celui-ci signe électroniquement son message.

Pour signer un email électroniquement il vous un certificat personnel émis par une autorité de certification.


3. Signature manuscrite (optionnel)

Pour signer un document offre directement dans le pied du document, vous pouvez indiquer un fichier image de votre signature manuscrite.


La "signature" est le graphisme par lequel une personne s'identifie dans un acte et, par lequel elle exprime son approbation au contenu de ce document. La validité de tout engagement est subordonné à l'existence de cette signature manuscrite qui confère au document sa force probatoire.