Edition des rappels

Modifié le  Tue, 05 Dec 2023 sur 03:12 PM

Pour générer vos rappels, aller dans:

  • Module [Débiteurs]
  • Onglet [Accueil]
  • Option [Rappel]
  • Onglet [Paramètre]



  • Indiquer les différentes informations pour la préparation des rappels
  • [Exécuter] pour accéder à la liste des rappels présélectionnés des postes ouverts qui devraient recevoir un rappel



Dans l'onglet [Préparation], la liste est regroupée par client et vous pouvez activer ou désactiver les postes ouverts que vous ne désirez pas traiter.


Pour lancer la préparations des rappels vous devez cliquer sur l'option en haut à droite [Générer]

Cette option va générer l'ensemble des rappels au format PDF dans le dossier de configuration que vous avez défini dans les options (Fichier/Débiteurs/Options).

Voir aussi
Configuration des rappels


Onglet [Rappels]


Cet onglet vous permet de consulter les rappels prêts à être envoyés. La zone à droite vous permet de visualiser l'ensemble des documents PDF du client.



Important: pour traiter les options ci-dessous, vous devez d'abord cocher les lignes dans la table de gauche par une sélection ou avec le bouton [Cocher]. 


[Imprimer] = Imprime les documents sélectionnés sur les imprimantes et bacs prédéfinis.

[Courriel]  = Transmet par e-mail les documents sélectionnés. L'e-mail sera automatiquement envoyé sans besoin de validation. Une copie de chaque transmission vous sera envoyées.


[Cocher]  =  Coche tous les documents sélectionnés. Le système coche automatique tous les documents pour l'impression ou coche tous les documents pour les transmission par e-mail.

[Décocher tous] = Décoche tous les documents de la table.


[Supprimer] = Supprime la ligne de rappel et les documents PDF qui ont été générés. Aucun relevé ne sera donc envoyé et comptabilisé.

La suppression permet d'effacer un rappel que vous ne voulez pas transmettre.


[Valider] = Comptabilise le rappel et met à jour la date du dernier rappel dans le poste ouvert. Les documents PDF et les lignes seront effacées.

Il est important de noter que la fonction [Valider] ne doit être utiliser uniquement quand vous avez terminer l'impression et l'envoie de la totalité des rappels.

 

Voir aussi
Configuration des rappels


Widget Rappel


Ce widget vous permet d'afficher le nombre de postes ouverts éligible au rappel.

Ce calcul est basé sur la date du jour avec les paramètres sauvegardés dans la fenêtre de préparations des rappels.


Pour optimiser le calcul et votre fréquence des rappels, vous devez définir dans la configuration le nombre de jour d'échéance entre les rappels.



A voir
Configuration des rappels
Configurer votre tableau de bord





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